link.menu.notifications
Saviez-vous que notre niveau d'ocytocine augmente lorsque nous sommes en leur compagnie ? C'est l'hormone du bien-être qui nous rend plus heureux.
Les animaux agissent comme des catalyseurs sociaux, ils nous aident à mieux nous comprendre les uns et les autres.
Vivre avec un chat ou un chien, nous aide à mieux gérer le stress du quotidien et à surmonter les moments difficiles auxquels nous faisons tous face dans la vie.
L'interaction et la cohabitation avec les animaux peuvent améliorer notre qualité de vie. Ils nous aident à nous sentir moins seuls, moins déprimés et plus motivés pour pratiquer des activités en extérieur, bénéfiques pour notre santé.
Leur compagnie, leur contact physique et le lien émotionnel que nous créons avec eux, nous relient au présent et à nous-mêmes.
S'occuper d'un chat ou d'un chien va bien au-delà du compromis et de l’engagement nécessaire à une telle responsabilité. Pour de nombreuses personnes, ils leurs apportent un profond sentiment d'utilité et une clarté dans les objectifs qu’elles se fixent, ce qui contribue à renforcer leur estime de soi.
2 adoptions en refuges. 2 fois + de rires. 2 fois + de bisous. 2 fois + de complicité. 2 fois + d'amour inconditionnel
"Matthieu ne voulait pas de chien puis Marvel est arrivée dans la famille. Matthieu adore Marvel car elle est gentille et très protectrice, de plus elle a toujours été à ses côtés quand il se sentait seul."
"Swiffer est un chat-perroquet qui adore monter sur mes épaules pour me réclamer des câlins lorsque je suis en télétravail. Une vraie machine à ronrons qui se “love” sur mes genoux quand je suis fatiguée et me fait mourir de rire chaque soir pendant ses zoomies".
"Galopin fait partie intégrante de notre famille depuis 12 ans. Il nous apporte de la joie et de l'amour. Un petit chien un peu têtu mais qui nous donne des éclats de rire et surtout beaucoup de tendresse. N'oublions pas qu'il monte la garde jour et nuit !"
"Je vous présente Suki, 2 ans, adopté à La Spa de Plaisir en Novembre 2021 lorsqu'il avait 6 mois. C'est un chat timide mais très câlin et joueur. Ses activités favorites: chasser les mouches qui ont eu le malheur de rentrer dans l'appartement, et le soir venu venir se blottir contre moi"
"J'ai adopté Kindle alors qu'elle n'était qu'une petite boule de poils. Nous avons grandi ensemble et je sais qu'elle est toujours là quand je me sens mal. J'adore les moments que nous partageons. Après avoir déménagé plusieurs fois, je me suis rendu compte de l'impact positif qu'elle a eu sur ma vie : mon foyer est là où se trouve mon chat."